Blog’Anniversaire

Mes roses! Après deux ans d’absence et à l’occasion des  cinq ans de Gracefulnaomi, je suis enfin de retour pour vous apporter ce que je sais faire de mieux vous encourager avec mes mots. Je tiens tout d’abord à m’excuser pour ce temps d’absence.  J’ai hésité plusieurs fois à fermer définitivement ce blog. A ma grande surprise, il a y encore des personnes qui viennent lire mes articles et ça me fait très plaisir.  A travers ce blog, j’ai posé mes plus belles paroles pour réconforter et fortifier plusieurs personnes. Je me rends compte que ce temps d’absence était nécessaire pour me mettre en position de force et vous apporter des contenus de qualités.

C’est à l’âge de 22 ans que je publiais mon tout premier article avec la boule au ventre qu’il soit vu aux yeux de tous. J’avais peur des préjugés, peur que l’on remarque mes fautes d’orthographe faisant bref je n’étais pas sûre de moi. C’était clairement une période où je me cherchais. Mon dernier article publié (lien en-dessous) avait suscité beaucoup d’émotion et je ne m’attendais pas à avoir autant de retours positifs. J’ai pris conscience, qu’il y avait énormément de jeunes femmes brisées et dont moi-même.

Depuis, que j’ai perdu ma virginité ….

 

Pourquoi cette absence ?

Vous savez parfois les écrivains perdent le goût de l’écriture ainsi que l’inspiration et c’est ce qui m’est arrivée… Ma principale source d’inspiration est Dieu et je sentais qu’il ne me parlait plus comme avant. 

A vrai dire, je me sentais vide c’est-à-dire faible physiquement et spirituellement. Je retombais dans la phase de dépression ce que je ne savais pas c’est que cette période était nécessaire pour affronter la plus grosse blessure de ma vie. L’heure était venue pour moi de guérir. Il a fallu que j’affronte mes blessures intérieures qui devenaient très pesantes jusqu’à m’empêcher de dormir. Je me sentais prisonnière de la peur, de la tristesse et de l’amertume. J’avais l’impression que je n’allais jamais m’en sortir. Il fallait réellement que je règle ça au plus vite.  Pour vaincre cette période, je me suis faite violence! J’ai été accompagnée spirituellement et psychologiquement. Un conseil: Ne blaguez jamais avec votre santé mentale.

Pour m’en sortir, j’ai établi un plan de prière tout en méditant la Parole de Dieu. J’étais consciente que Dieu ne pouvait pas me laisser périr. En l’espace de six mois,  IL a exaucé ma prière ! De là où je viens,  jamais je n’aurais cru que je serais débout. Beaucoup seront surpris de me lire, mais sachez qu’un sourire cache beaucoup de choses et que prier pour ses amis est important. Il y a ce que l’on montre sur les réseaux sociaux et il y a ce que l’on vit dans notre quotidien. Suite à la fin de cette période difficile, j’ai décidé de me battre pour les autres et démontrer aux femmes que Dieu a un plan pour leurs vies. Au temps voulu, je vous raconterai en détail cette période qui s’est déroulée entre 2019 et 2020. 

Pourquoi les jeunes femmes?

Depuis mon plus jeune âge, je suis sensible à ce qui touche la femme concernant son identité, son développement, sa position dans la société ainsi que ses blessures émotionnelles. J’ai vu des femmes se relever et j’en ai vu rester à terre à cause du poids de la souffrance que certaines ont endossé depuis leur plus jeune âge. Moi qui ai fait partie de cette catégorie de femme, je me suis dit que je ne pouvais pas croiser les bras et rien faire. Il était hors de question que je me taise.  J’avais promis à Dieu s’il permettait ma guérison j’allais à mon tour réconforter ses princesses et les amener vers le chemin de la restauration avec son aide bien sûr ( ESTHER 4:14) .

L’une de mes citations préférée est celle de Maya Angelou qui dit:

À chaque fois qu’une femme se lève pour elle-même, sans le savoir, sans le prétendre, elle se lève pour toutes les femmes.

C’est une citation qui bouillonne dans mon cœur. Chacune de mes épreuves qui donnent lieu à des victoires aident une sœur à se sentir soulagée et soutenue. Je suis loin d’être parfaite, des erreurs j’en fais tous les jours mais c’est la grâce Dieu qui me maintient.  Je suis une femme qui se construit tous les jours et qui aspire à évoluer de manière positive et c’est ce que je veux transmettre à mes jeunes sœurs.

Alors, j’ai décidé de prendre la voie de l’authenticité avec vous. J’ai justement souffert du paraître, c’était plus facile pour moi de laisser mes soucis dans un coin de ma tête, de continuer à aider et à conseiller les autres alors que j’en avais moi-même besoin. Je ne veux pas être le genre qui vous montre une vie parfaite sans problème, mais j’aspire a être le genre de femme qui démontre que l’on peut s’en sortir, car Dieu est fidèle. Laissez-moi rire un peu, car en ce moment je frôle le Burn Out on va en parler aussi LOL. Mais chaque chose en son temps. C’est justement pour vous dire qu’une vie sans épreuve n’existe pas.

De quoi vais-je vous parler ?

Honnêtement, tout dépendra de ce que je ressens dans mon cœur. J’ai envi de m’exprimer sur certains sujets sous différentes plateformes, mais surtout d’avoir des moments de partages, d’organiser des girls meeting et autres projets dans le cadre associative. Je prie que 2022 me soit favorable pour le faire. Bien que ce soit une plateforme 100% féminine, les hommes vous êtes les Bienvenues !

J’ai partagé mes sujet en trois axe: 

  • Physique – Mode & Beauté
  • Spiritualité – Foi
  • Émotionnel – Relation, mindset, célibat

Je ne peux que dire merci au Seigneur qui m’a relevé de tant de choses et qui continuera à le faire!  Je tenais à remercier tout un chacun de m’avoir soutenue durant ces 5 dernières années. 

Votre blogueuse authentique, 


 

Tu aimeras aussi ...

Laisser un commentaire