Gracefulnaomi
You Are Reading

Depuis, que j’ai franchi le cap ….

10

Depuis, que j’ai franchi le cap ….

Hello mes roses, je vous affiche un texte que j’ai écrit il y a 3 ans sous forme de lettre !Mais  pourquoi seulement maintenant? Parce qu’en ce moment, je côtoie beaucoup de filles plus jeune que moi. Je suis devenue la yaya Nao (Yaya = grande sœur) parfois ça me fait bizarre c’est comme si elles comptaient sur moi pour trouver les bons mots. Chacune me raconte un peu leur quotidien et de mon côté je leur raconte sans gêne mes expériences de vies.

C’est avec plus de maturité aujourd’hui que j’aborde le thème de la virginité avec légèreté et douceur. C’est l’une des étapes la plus marquante dans la vie d’une femme. A une époque, j’étais fan des magazines Girls et il y avait une rubrique « Sexo » dont les jeunes filles racontaient leurs mauvaises et bonnes expériences sexuelles. Je constate aujourd’hui, que la plus part des filles passaient à l’acte par curiosité et non pas par conviction. Certaines parlaient aussi de leurs frustrations d’avoir l’impression de ne pas satisfaire leurs copains. Malheureusement, la société banalise la virginité sans savoir que certaines jeunes femmes en souffrent et la regrettent amèrement de l’avoir perdu.

Image associée

 

Comme vous le savez, je suis une femme anti-tabou et j’aime aborder les sujets tabous (mon jeu de mot canon non? ahah). Je suis convaincue que plusieurs jeunes femmes avec des convictions se sont tournés vers ces magazine, car dans leurs communautés c’était beaucoup trop mal vue d’aborder ce sujet…. Bref, moi j’ai décidé d’en parler pour fortifier toutes les femmes du monde quelques soient leurs religions ou leurs cultures, car la virginité est un sujet universel.

Mon texte n’est pas là pour juger qui que ce soit. J’aimerais soulager une personne et aussi donner du courages à ses filles. Si tu es dans la phase de réflexion, cette lettre est aussi pour toi ma chérie.

Voici ma lettre:

Image associéeEn tant que grande sœur, j’aimerais te dire que je ne pourrais point te protéger des dangers auxquels tu seras confrontée. Comme toi,  je suis tombée amoureuse. Comme toi, j’ai eu les conseils de mes grandes sœurs. Tu ne m’écouteras sans doute  pas, car je n’ai pas écouté.

Tu es si innocente, tu sembles être amoureuse. Je le vois quand tu parles de lui tes yeux pétilles de mille feu. Il te fait rêver, parle de votre avenir. Tu as l’impression que plus rien n’existe autour de vous. Tu te sens en sécurité, lui seul peut te comprendre. Dans ton environnement familial, rien ne va et lui t’aide à surmonter les douleurs de ton cœur. A chaque fois que vous vous voyez, c’est des bisous, des câlins et de la rigolade à gogo. Tu vis le conte de fée à la série américaine.

Mais voilà, il veut franchir le cap et tu ne te sens pas prête! Les autres te mettent la pression en te disant que si tu ne le fais pas, il te trompera. Mais tu t’es promis  que tu ne passeras pas ce cap avant le mariage pour prouver ton alliance avec Dieu.

Au fond de toi, tu te dis : « Je sais que je veux garder ma virginité jusqu’au mariage.  Mais , je sens que c’est lui l’homme de ma vie et le futur père de mes enfants. Je le sens au plus profond de moi, au plus profond de mes tripes. Les autres ont tords, mes sœurs racontent n’importe quoi. Ce n’est pas parce qu’elles ont eu une mauvaise expérience que moi aussi je serai dans cette catégorie là.  Lui et moi sommes un ! Je ne pense pas que Dieu m’en voudra, il connaît mes valeurs. Notre histoire est sincère, ce garçon est un cadeau pour ma vie. Et si je ne le fais pas , il ira voir ailleurs et finira par se lasser de moi. De toute façon, il me l’a dit lui et moi c’est pour la vie. » 

2007_firsttime_bball

Voilà tu es passée à l’acte est depuis ce jour, les choses ont changé. Le corps est devenu le centre de votre relation. Il ne t’écrit plus comme avant. Tu entends des histoires à gauche et à droite à son sujet concernant d’autres filles. Etant donnée que pour toi ta virginité était importante,  malgré tes insécurités, tu décides quand même de rester avec, mais sans t’en rendre compte petit à petit, il s’éloigne de toi. Ce dernier décide de mettre fin à votre relation en te disant que ses sentiments vis-à-vis de toi se sont évaporés. Il ne savait pas qu’ à chaque fin de rapport que tu ressentais la culpabilité pour avoir entraver tes convictions par amour pour lui juste pour le rendre heureux et pour qu’il reste. Tu souffres et dans ton environnement, on ne comprend pas ton mal être profond. Tes yeux ne pétilles plus de milles feu, car  ils ont été exposé aux larmes. Celui qui t’aidait à surmonter les douleurs de ton coeur en est devenu la cause. Tu te poses des questions et tu as l’impression d’être non pas abandonné par ton chéri mais aussi par Dieu. Tu t’enfonces de  plus en plus……

017cb6e26b2e30b9622173c53af5a6be-basketball-quotes-basketball-problems

Chérie, j’aimerais juste te dire qu’ aucune  personne sur terre n’a le droit de bafouer ta dignité, car l’ennemi veut te convaincre de cela. Les erreurs sont humaines et heureusement par son amour, Dieu nous donne la force de faire face à certains épisodes de nos vies. Peut-être tu as donné ta virginité à une personne qui à l’époque était jeune avec des pulsions masculines débordantes, il ne savait sans doute pas ce que signifiait réellement partager une intimité et ne se doutait peut-être pas que c’était si important pour toi. Alors Pardonne-toi pour le pardonner et te libérer de ce fardeau. Mais ne  reste pas dans cet état d’esprit de culpabilité, car Dieu renouvelle toute chose. S’il a permis que cette relation prenne fin, c’est qu’il te réserve un prince qui n’aura pas besoin de ton corps pour que tu lui prouves ton amour.

Ton corps est toujours aussi précieux  et a autant de valeur qu’une fille vierge. Tu ne peux pas continuer à regretter ton choix éternellement juste parce tu as cru à l’amour et à la sincérité. Tu as cru à un sentiment tout simplement inventé par ton créateur, tu as été sincère dans ton acte. Alors imagine le jour où tu partagera ce moment d’intimité avec la bonne personne avec celui qui t’honoreras! Après cet article, j’espère que tu es désormais guéris et que tu as compris que tu avais droit à un nouveau départ.

A toutes ses filles qui restent dans une relation malsaine parce qu’elles ont perdu leur virginité avec le garçon en question. Ne restez pas dans ce piège, car vous avez le choix d’y mettre fin pour arrêter d’être dans l’état de culpabilité. Mes chéries la vie est tellement courte pour être malheureuse. N’oubliez pas que de Dieu a des projets de PAIX et non de Malheur pour votre VIE !

J’ai tendance à ne pas mettre de versets mais voici quelques uns pour vous fortifier:

Psaume 34:19
Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Eternel l’en délivre toujours.

Psaume 37:24
S’il tombe, il n’est pas terrassé, Car l’Eternel lui prend la main.

Michée 7:8
Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie! Car si je suis tombée, je me relèverai; Si je suis assise dans les ténèbres, L’Eternel sera ma lumière.

A bientôt mes roses <3 ,

xoxo, Naomi

Shop

Follow @ Instagram

Follow Me!