Gracefulnaomi
You Are Reading

Naomi, je pense que je ne suis pas faite être aimée

0

Naomi, je pense que je ne suis pas faite être aimée

Mes roses, je suis de passage pour vous faire un petit coucou. Comme vous pouvez le constater le look du blog à changer et une boutique a été intégré mais les commandes ne pourront pas êtres honorés pour le moment. Je reviendrai sur le sujet plus tard.. car j’ai beaucoup de chose à vous dire.

IMG_1611.JPGMon premier sujet de l’année est sur  l’amour… Il y a quelque temps une personne m’a dite:« Naomi, je pense que je ne suis pas faite pour être aimée… »  Voir autant de déception sur son visage m’a fait comprendre que pour elle, vivre le véritable amour était une cause perdue. Pour vous dire la vérité, je me suis revue en elle. Je pouvais ressentir sa souffrance au plus profond de mon coeur. J’en ai eu les larmes parce que je voulais qu’elle comprenne qu’elle était déjà aimée et qu’elle est juste tombée sur une personne qui n’était tout simplement pas faite pour elle.  Bon nombre de jeunes femmes sont dans la même pensée. Alors, j’ai décidé de faire ce que je sais faire le mieux vous ENCOURAGER à vous enlever cette idée tête. Mes chéries, une seule déception suffit juste pour vous faire croire que l’amour véritable n’existe pas et que c’est seulement les autres qui y ont droit.

Auparavant, pour moi le sujet de l’amour était quelque chose de très sensible pour diverses raisons. Une question me trottait souvent la tête.  « Est-ce que l’on m’aimera un jour à ma juste valeur ? » 

Je voulais vraiment comprendre la définition du mot « amour » alors quoi de mieux d’aller consulter le dictionnaire qui le définit comme un « Sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s’identifiant plus ou moins. » Sérieusement, les filles je ne comprenais rien à cette définition, ce n’était pas claire pour moi mdr. 

Il me manquait un élément important mais je ne savais ce que c’était. Mais en faite, il fallait que je passe par une étape celui de comprendre qu’elle était l’amour de Dieu envers moi. Puis un jour,  je suis tombée sur un verset qui disait :

IMG_9454 2

J’ai ressenti un sentiment que je n’avais jamais ressenti auparavant et j’ai compris que le véritable amour pouvait exister. Les mots tels que « valeur », « importance » et le « parce que je t’aime » ont saisi mon coeur d’une manière dont je ne peux pas l’expliquer. J’ai compris que c’était vraiment ça l’amour et que Dieu ne peut nous permettre de vivre des relations médiocres. Comprendre l’amour son amour, c’est comprendre l’importance que nous avons à ses yeux.

Lorsque vous comprenez que vous êtes déjà aimées et que vous êtes importantes. Vous discernerez facilement qui sera l’homme, non pas de votre vie mais de votre destiné! Il sera celui qui vous valorisera, qui vous rendra importantes par ses actions. Car il doit tout simplement vous voir de la même manière que le Créateur vous voit et vise versa.

Les Girls, comprendre  la définition de l’amour nous évite de tomber dans des relations qui ne sont pas faites pour nous. Je donne un exemple Dieu nous dit: «  Invoque-moi et je te répondrais ». Mais maintenant, quand un homme bloque votre numéro et que vous priez le Seigneur pour que votre relation soit entre ses mains. C’est normal qu’il va garder silence! Car pour Lui, vous avez de la valeur et qu’il ne vous laissera jamais en mode répondeur ! Dieu doit voir son intérêt dans votre relation amoureuse.

Vous savez le véritable amour m’a fait comprendre que les hauts et bas existaient mais  pas au niveau d’en perdre notre dignité, que nous avions pas besoin d’être une autre personne pour y avoir accès. Il m’a fait également comprendre qu’il n’avait pas besoin d’être acheté pour le vivre!

 

Image associée

Précieuses que vous êtes aux yeux de Dieu, j’en ai la certitude que vous trouverez la bonne personne mais que ce n’est tout juste pas le bon moment. C’est pour cela que je vous invite à comprendre que vous êtes des êtres chères qui sont fortement aimées sans avoir fait quelque chose en particulier pour le mériter. Quelque soit votre déception, croyez que l’amour est possible. Seulement, il faut comprendre ce que c’est être aimée pour ensuite le donner en retour à la bonne personne. La fille qui vous écrit ne voulait plus entendre parler de l’amour mais lorsqu’elle a compris que Dieu l’aimait! Elle a décidé d’y croire à nouveau. Il dit que « tu es honorée » alors je me dois de le faire en retour à Dieu pour moi mais aussi pour vous ! En espérant que cet article vous édifiera mes chéries, je vous souhaite à toutes une bonne journée ou une merveilleuse soirée.

Naomi 

Shop

Follow @ Instagram

Follow Me!