Tu as la grâce de pouvoir faire le bon choix

Vous êtes chanceuses de pouvoir faire encore le bon choix. La phrase la plus appropriée serait plutôt de vous dire que vous avez la grâce de faire encore le bon choix.  

J’ai entendu des mamans dire « Soki ba bandelaka (si c’était à refaire) » avec intensité. Et quand j’entends ce genre de phrase que je trouve tellement fort et désolant, je vois l’importance de faire le bon choix.

Tu vois dans leurs regards le regret profond. Voilà pourquoi la période du célibat n’est point à négliger.

Les phrases qui sont susceptibles de nous conduire à faire le mauvais choix sont les suivantes et j’en citerai deux:

 « Je me sens seule. »

Tu te sentiras seule toute ta vie, car tu attends qu’une personne comble ton sentiment de vide, mais saches que cette personne peut déboucher le trou qu’il a bouché dans ton cœur.

« Ton âge avance.»

L’âge ne fait pas la maturité. Comment rentrer dans un mariage si l’on ne se connaît pas (identité) ? Comment rentrer dans un mariage si nous n’avons pas guérie des bagages émotionnels intérieurs? Le but du mariage n’est pas de devenir le fardeau de l’autre mais que deux personnes se soutiennent mutuellement dites-moi si je me trompe ?

Oui, le célibat n’est pas une malédiction au contraire c’est une bénédiction, car cette saison qui n’est pas infini te guideras vers ton partenaire de vie et non vers ton partenaire éphémère.

Dieu ne nous donne pas cette saison non pas pour pleurer, mais pour se construire.  A nous de savoir ce que nous en faisons.

Tu aimeras aussi ...

Laisser un commentaire